26 Fév
  • This evénément has passed.

Le conservatoire Arthur Honegger vous propose des concerts de 12 h 30 à 13 h 15 :

Ainsi va la nuit, récital de harpe avec Alice Cissokho.

Alice Cissokho débute la harpe à 7 ans au Conservatoire National de Région de Limoges. Elle poursuit ses études dans la classe de Fabrice Pierre au Conservatoire National Supérieur de Musique de Lyon où elle obtient le Diplôme National d’Etudes Supérieures de Musique en 2003. Titulaire du Certificat d’Aptitude, elle enseigne depuis 2005 au Conservatoire à Rayonnement Départemental du Havre.

Alice Cissokho se produit en solo à l’occasion de récitals et de concertos (Mozart, Debussy, Haendel…). En 2017, elle a créé avec l’Harmonie de la ville du Havre”Un jour les pierres”, concerto pour harpe et orchestre d’harmonie de Alexandre Ouzounoff….

Au Havre, elle développe des projets combinant la harpe avec de nombreux  instruments dans des répertoires eclectiques : avec Kouchyar Shahroudi, Flûte, avec Saffia Azzoug, Saxophone et avec le quatuor 3 XIII.

De sa rencontre en avec la kora (harpe africaine) de Pape Cissokho en 2003, sont issus deux projets autour des musiques du monde : le duo Afrocelte (harpe et kora) et l’ensemble Khaps (harpe, kora et percussions). Ils sont invités à se produire en France et à l’étranger (Gabon, Sénégal, Japon…).

Date :
26 février
Heure:
12 h 30 min -13 h 15 min
Evénément Category:
Mots clés:
, ,

Conservatoire Arthur Honegger
70 cours de la République
Le Havre, 76600 France
Téléphone:
site: