26 Nov
  • This evénément has passed.
Associé au Volcan entre 2006 et 2010, après Les fenêtres éclairées, Michel Laubu n’en finit pas de nous émouvoir. Il reprend Carmen, à sa façon…

« Sophistiqués et bricolés, ingénieux et poétiques, les spectacles de la compagnie Turak ont su imposer depuis 30 ans la poésie d’un univers à part, à la croisée de la marionnette, de la musique et de l’exploration plastique. Michel Laubu et son équipe s’emparent de Carmen, œuvre mythique de Bizet qu’ils transfigurent en féérie grandiose, ludique et décalée ».(Lyon)

« Il ne s’agit pas d’interpréter l’oeuvre de Bizet, mais de jouer à décaler le livret et la musique de cet opéra, d’en donner une lecture poétique et joyeuse. (…) C’est une histoire racontée en tableaux plutôt qu’en mots, en films d’animation où un orchestre de crustacés avive notre imagination. « (Dunkerque)

Pour ce spectacle, les adhérents de l’association Maison de la Culture du Havre peuvent bénéficier d’une place à demi-tarif sur la représentaiton du jeudi 26 novembre. Pour plus d’informations, vous pouvez écrire à bonsplans@asso-maisondelaculture.fr