02 Fév
  • This evénément has passed.

Murphy / Oswald / Connellan / O’Carolan / Neal et anonymes…

C’est la seconde incursion des musiciens de Saint-Julien dans l’univers celtique, après For Ever Fortune voici The High Road to Kilkenny.

Créé en 2006 par le flûtiste et musettiste François Lazarevitch, l’ensemble Les Musiciens de Saint-Julien évolue en électron libre sur les chemins du baroque, recoupant sources orales et écrites. Cet ensemble savant mêle avec rigueur l’ancien et le baroque, partageant une belle énergie au travers d’une approche envoûtante et jubilatoire.
Cette fois, ils partent suivre les traces du compositeur et harpiste Turlough O’Carolan, qui a su, au XVIIIe siècle, marier le classique aux airs populaires. Les Musiciens de Saint-Julien s’immergent dans le fécond répertoire de la musique baroque d’Irlande et d’Écosse. Au gré des œuvres et des rencontres, ses membres évoquent les lieux chargés d’âme de l’Irlande.
Depuis les berceuses jusqu’aux jigs les plus endiablées, ces artistes savants possèdent un secret pour ranimer des fonds musicaux endormis, tisser des liens magiques entre musiques anciennes et tradition vivante au travers de danses, complaintes, ballades ou chansons gaéliques des XVIIe et XVIIIe siècles.
Les Musiciens de Saint-Julien sont ici comme chez eux, ils vous invitent à la table des grands noms irlandais des siècles passés, accompagnés d’un de leurs fidèles partenaires : le ténor Robert Getchell, très présent sur la scène lyrique baroque et passionné de musiques irlandaises. Un concert vibrant en forme de promenade jubilatoire et joviale au cœur de la musique irlandaise.

Ecoutez-en un avant-goût ici

Courriel:
Site:

Tarifs réduits
demi-tarif pour les adhérents de notre association MCH dans le cadre des bons plans
Tarifs jeunes
5€ jusqu'à 12 ans, 9€ au-delà, 6€ étudiants de l'université du Havre

Choisir un jour...

« juin 2018 » loading...
lun mar mer jeu ven sam dim

Annonceur de l’événement

Fermer