08 Fév
  • This evénément has passed.

Navigation de l'événement

Le GHH (Groupe Hospitalier du Havre) et le CINÉMA SIRIUS présentent un CINÉ-DÉBAT autour du film « 12 jours » de Raymond Depardon JEUDI 8 FÉVRIER 2018 à 20h45

Avant 12 jours, les personnes hospitalisées en psychiatrie sans leur consentement sont présentées en audience, d’un côté un juge, de l’autre un patient, entre eux naît un dialogue sur le sens du mot liberté et de la vie.

Prolonger, ou non, l’internement sous contrainte. Dans un hôpital psychiatrique, Raymond Depardon filme les patients confrontés au magistrat qui va décider de leur avenir. Des face-à-face éprouvants, parfois drôles, où s’exprime une humanité cabossée. Et désireuse d’être écoutée.

La projection sera suivie d’un échange avec Mme Anne DENISSE, Juge des Libertés et de la Détention, Mmes Elisabeth QUINTON et Cynthia MARTINET, du service des soins sans consentement (hôpital Pierre Janet), du Docteur Marc JOUY, psychiatre (hôpital Pierre Janet) et d’un avocat du Barreau du Havre sur le thème des soins sans consentement.

Date :
8 février
Heure:
20 h 45 min -23 h 00 min
Evénément Categories:
,
Mots clés:
, , , ,

Cinéma le Sirius
5 rue Duguesclin, à l'angle du cours de la République
Le Havre, 76600 France
Téléphone:
site:

Organisateur

Non précisé

L’association MCH propose aux organisateurs de manifestations culturelles dans l’agglomération havraise, de poster eux-mêmes dans l’Agenda le formulaire pour que leurs annonces soient mises en ligne après validation. –> Cliquez ici pour vous inscrire.

Choisir un jour...

« décembre 2018 » loading...
lun mar mer jeu ven sam dim

Annonceur de l’événement