20 Jan
  • This evénément has passed.

Le Skateboard n’en fini pas de faire des adeptes : les vieux darons skatent toujours les bowls et les pré-ados se trimbalent avec leurs boards faussement vintage sous le bras.

Au delà des modes, le skateboard est aussi une culture transversale, que l’on retrouve aussi bien dans le design, la musique, la photographie, la mode vestimentaire.

Au Havre, ville urbaine par excellence où dire que le béton a une place prépondérante est un euphémisme, les puristes de cette « planche à roulettes » ont durant des années écumé les sites havrais, à la conquête du spot idéal.
Si cette pratique de la ville par le sport a quasiment disparu aujourd’hui du fait de l’apparition des skateparks, elle demeure néanmoins au travers de témoignages audiovisuels, de photographies.
Au Havre, la culture skate est toujours aussi vivace, différente certes, mais des artistes n’hésites pas à immortaliser leur « pâte » sur les planches.

Artistes participants : Julien Gobled, Jérémie Vauclin, Josh Hayes, Alan Guilloux, de nombreux photographes (liste en cours)

Avec l’aimable soutient et la participation de West boardstore et Made In Skate.

Vernissage le mardi 20 janvier à 19h
Entrée libre

******** ET AUSSI *******

Contest de skate au Tetris. Prêt à rider dans la grande salle de concerts du Tetris ?
Mercredi 21 janvier à 14h

Projection du film DANGER DAVE de Philippe Petit
Mercredi 21 janvier à 18h30 (gratuit)
« David est un personnage à part, un skateur professionnel européen qui par son humanité et sa fragilité questionne la difficulté de ce passage à une nouvelle vie « adulte ». Le skate est toute sa vie et il n’envisage pas de faire autre chose. Mais ayant atteint la trentaine, il est temps pour lui d’envisager un tournant dans sa carrière. Le réalisateur Philippe Petit a accompagné David Martelleur, alias « Danger Dave », durant cinq années, et une relation de confiance s’est forgée au fil du temps. »

Débute:
20 01 2015 - 18 h 30 min
Termine:
21 02 2015 - 23 h 00 min
Evénément Categories:
,
Mots clés:
, , , , , , ,

Tetris
33, rue du 329e RI-- Fort de Tourneville.
Le Havre, 76620 France
+ Localiser
Téléphone:
site:
letetris.fr

Organisateur

Papa’s Production
Téléphone:
Courriel:
Site:
papasprod.com

Choisir un jour...