01 Déc
  • This evénément has passed.

Se souvenir de soi retrace le périple d’un homme dans la ville du Havre. Tel Ulysse, le personnage erre et se retrouve confronté à lui-même tout au long du chemin qui doit le mener à retrouver son foyer et son identité. Isabelle Letélié souligne d’un fil narratif l’histoire en images d’Émeric Outreman. (Editions du Horsain)

Un gros bouquin en grand format géré par l’éditeur havrais Max Obione, avec un dessin énigmatique en couverture bi-couleur. Il emmène le lecteur à travers un Havre urbain, loin des parcours de cartes postales.

Isabelle Letélié, auteure et rédactrice, a eu carte blanche. Seul pari à relever : inscrire une histoire à partir de planches qui s’inscrivent dans un quotidien baigné de contours architecturaux, qui vont de l’avenue Foch à la plage, du quartier Saint-François aux Docks en remontant jusqu’à la gare et Jenner. « J’ai pris un peu de temps pour trouver le personnage, qui se raconte, perd la mémoire, divague sous forme d’un monologue intérieur. On ne sait plus qui il est »,

Date :
1 12 2018
Heure:
15 h 00 min -17 h 00 min
Evénément Categories:
,
Mots clés:
, , , ,

Librairie La Galerne
148 rue Victor-Hugo
Le Havre, 76600 France