09 Déc
  • This evénément has passed.

Samedi 9 décembre 2017 :

Au bar Le Dauphin (97 rue René Coty – Le Havre)

LH-Ø lire « LH zéro », pour zéro déchet, zéro énergie, zéro carbone, est une association Havraise ayant pour but de promouvoir localement une transition écologique citoyenne.

La finalité première de LH-Ø est de mobiliser des solutions innovantes pour améliorer la résilience du territoire de la Ville du Havre LH-Ø fonde sa conviction sur l’idée que ces solutions sont à trouver parmi celles portées par les habitants eux-mêmes, en leur redonnant un pouvoir sur leurs conditions de vie.

L’association LH-Ø ambitionne de participer à la reconquête des friches portuaires et de contribuer ainsi à faire du Havre une ville attractive, engagée dans la préservation et la valorisation de son environnement, dans une démarche favorisant la cohésion sociale et la qualité de vie des havrais. Son but est de générer des réponses face aux grands enjeux de résilience du territoire havrais.

LH-Ø propose d’aborder avec optimisme les enjeux d’une ville comme Le Havre : Mobilité, gestion des déchets, résilience économique, énergétique et alimentaire dans une démarche participative et d’éducation populaire, s’appuyant sur l’énergie et la volonté de tous ceux qui sont déjà impliqués : entreprises, acteurs de l’économie sociale et solidaire, institutions, associations et simples citoyens.

Date :
9 12 2017
Heure:
19 h 00 min -22 h 00 min
Evénément Categories:
, ,
Mots clés:
, ,

Bar Le Dauphin
97 rue Coty
LH, 76600 France

Organisateur