18 Jan
  • This evénément has passed.

FESTIVAL Le goût des autres

Italie, Mozambique, Haïti, Tunisie, Laurent Gaudé est sans doute l’un des romanciers français les plus intrépides. Le voyage et la découverte de l’autre sont au coeur de ses romans régulièrement plébiscités par le grand public.

Depuis ses premiers textes et notamment Le soleil des Scorta, prix Goncourt 2004, entre fictions et pièces de théâtre, il n’a de cesse de parcourir le monde à la recherche d’histoires à raconter. Son imaginaire se nourrit de tous ces pays traversés ou rêvés : « je crois qu’écrire répond à une insatisfaction profonde, qui est de ne pas se résoudre à n’avoir qu’une vie, courte en plus. L’écriture est une sorte de territoire où l’on peut avoir l’illusion d’en vivre plus, plusieurs, d’aller plus loin. C’est aussi un espace de colère, de réflexion sur ce monde dans lequel on vit, tout en y mettant du plaisir ».

Avec Salina, les trois exils, Laurent Gaudé renoue avec la veine mythique de La mort du roi Tsongor. Il y écrit l’histoire de Salina, « héroïne lumineuse, puissante et sauvage, qui prit l’amour pour un dû et la vengeance pour une raison de vivre ». Laurent Gaudé est pour la première fois – et enfin ! – l’invité du Goût des Autres.

Lecture par Yann Gaël
Animé par Catherine Fruchon-Toussaint

Retrouvez Laurent Gaudé en signature, à la Librairie du festival.

Date :
18 janvier
Heure:
18 h 00 min -20 h 00 min
Evénément Categories:
, , ,
Mots clés:
, ,

Magic Mirrors
Quai des Antilles
LE HAVRE, 76600 France
site: