17 Oct

HERVÉ DELAMARE et le cinéma SIRIUS proposent en avant-première un CINÉ-RENCONTRE.
Le film, un documentaire d’1h06, RIEN QUE DES HISTOIRES DE FOUS – ENTRETIEN AVEC FRANCIS MARSHALL SOUS LE VENT DE L’ART BRUT. Jeudi 17 octobre 2019 à 20h45, en présence de l’artiste et du réalisateur. La projection sera suivie d’un échange avec l’artiste Francis Marshall et le réalisateur Hervé Delamare – Tarif unique : 5.80 €

SYNOPSIS : Si l’Art Brut est encore peu connu du grand public, il est au cœur du parcours d’un artiste qui depuis plus d’une cinquantaine d’années est l’une des figures internationales sous son vent : Francis Marshall. Entre décomposition et fertilité, ses objets qu’il nomme les Rembourrés, nous vengent un peu de nos règles éducatives et sociales. Un univers parodique aux confins de l’humour noir, du politiquement incorrect, de l’anti-commercial.
Au fil d’un entretien haut en couleur, l’artiste nous raconte les jalons de son parcours jusqu’à sa participation au nouveau musée normand Art et Déchirure, sans compter son implication durant 37 ans en tant qu’enseignant à l’école d’art du Havre.
C’est cet ensemble de témoignages qu’Hervé Delamare, l’un de ses anciens élèves, recueille un après midi de novembre à L’Atelier du Mulet. Le film évoque également des facettes oubliées d’une histoire de l’art incisive.
Car si l’Art Brut bouscule joyeusement les repères culturels des années soixante – soixante dix, d’autres mouvements artistiques sont visiblement eux aussi, les folles conséquences d’enjeux qui les dépassent.

Date :
17 octobre
Heure:
20 h 45 min -23 h 00 min
Prix:
5.80€
Evénément Category:
Site:

Cinéma le Sirius
5 rue Duguesclin, à l'angle du cours de la République
Le Havre, 76600 France
Téléphone: