10 Mar
  • This evénément has passed.

Jean Lambert-wild et ses compagnons repensent le classique Richard III en s’appuyant sur les nouvelles technologies.
Un projet moderne et actuel autour de la figure du roi le plus cruel et sanglant de l’histoire anglaise !

Dans le travail d’adaptation de l’œuvre, Jean Lambert-wild, Lorenzo Malaguerra, Jean-Luc Therminarias, Elodie Bordas, Gérald Garutti et Stéphane Blanquet proposent une relecture jouée par deux clowns, un clown face à son propre reflet, face à un double féminin qui se métamorphose, lui renvoyant l’image de son identité diffractée en une multitude d’autres aussi monstrueux que lui. Son double, tant sœur jumelle qu’adversaire, convoque pour son bénéfice une fête foraine, une multitude de spectres. Elle a plus d’un tour dans son sac, et elle brandit des fantômes protéiformes, à la texture tant incarnée qu’immatérielle et déroutante. Ces fantoches s’animent, parlent ; ils deviennent une humanité entière, une humanité réelle autant que fantasmée. C’est qu’ensemble ils ont pour objectif de construire leur propre Richard III.
Production française, suisse, belge et américaine, ce Richard III sera aussi une nouvelle étape dans le développement et l’utilisation de nouvelles technologies de l’image au service du spectacle vivant !

LE CHÂTEAU DE MON SOUCI
(AUTOUR DE LA FIGURE DE RICHARD III)
avec Jean Lambert-wild et Gérald Garutti
lundi 29 février à 18 h 30