19 Mar
  • This evénément has passed.

Lorsqu’il ne joue pas le jazz contemporain avec ses amis du Collectif Coax, de Vegan Dallas à Hippie Diktat, ne brosse le décor de nulle conteuse ni ne joue les trublions noise au sein d’aucun ensemble dadaïste, Richard Comte tisse en solitaire ou lors de rencontres plus éphémères d’étranges structures arachnéennes fondées sur les harmoniques et leur propagation dans l’espace immédiat. Les réminiscences industrielles issues de sa guitare se mêlent ainsi à la permanente poésie de son monde intérieur où le Plateau des Millevaches croît à deux pas du Périph’ Est, où Derek Bailey croise Thurston Moore et la chanson rock se dresse soudain entre le théâtre et la danse.

www.richardcomte.com/RichardComteWebsite/Richard_Comte_Website.html

20h30 . Conservatoire

Noël Akchoté [FR] : guitare

Du temps a passé depuis que Noël Akchoté tenait la guitare chez Henri Texier. A présent il a beaucoup voyagé, sur terre ou dans les airs de cette musique improvisée ou écrite par lui-même et tant de compositeurs, de Gesualdo à Coltrane, d’Ornette à Clément Janequin, Sonny Sharrock, Bach, BB King, Hank Williams, Josquin des Prés ou tant d’autres… quand il n’étudiait pas les larsens et les silences à distance de Perpetual Joseph, dont chacun sait qu’il n’a jamais touché Marie… Encyclopédie vivante signataire de plus de 400 albums, mais privilégiant toujours l’instant plutôt que la connaissance, le musicien a su élever sa personnalité au niveau de ses contradictions. Difficile, en conséquence, d’imaginer ce qu’il va bien pouvoir inventer face au public du Conservatoire Arthur Honegger !

Sue Lynch [GB] : saxophone ténor, clarinette, flûte

La saxophoniste Sue Lynch est une artiste protéiforme douée d’un étrange don d’ubiquité. Après le quartet The Remote Viewers (parfois étendu jusqu’au sextet), Hogcallin’ avec Adrian Northover, John Edwards et Steve Noble ou The Horse Trio, composé d’instrumentistes jouant régulièrement au Horse Music Club du South London, dont elle assure également une part de la programmation, elle a récemment créé Paradise Yard où se mêlent composition, éléments instrumentaux ou électroniques et textes proférés. Une seule question demeure : quelle part d’elle-même celle qui vient d’investir la Tate Modern Gallery et fréquente les plus éminentes figures de l’impro libre britannique va-t-elle choisir de nous présenter en solitaire au Conservatoire Arthur Honegger ?

Date :
Heure:
12 h 15 min -14 h 00 min
Evénément Categories:
,
Mots clés:
, , , , , ,

Université du Havre – Bibliothèque Universitaire
25 Rue Philippe Lebon
Le Havre, 76600 France
Téléphone:
site: