10 Déc

A l’occasion de la sortie du livre de Marie Dauge-Guilbert, La parole buissonnière/le théâtre de Yoland Simon , rencontre avec l’auteur, Yoland Simon et nombre de personnes de théâtre
havraises.

Au long de ses errances buissonnières, le théâtre de Yoland Simon nous invite à emprunter les divers chemins de ses univers variés. On y rencontre des gens de toutes sortes dont, écrit Danielle Dumas, « il parle en poète ». Dans le paysage du théâtre contemporain, cette œuvre, nourrie de nos mémoires, manifeste une vigilante attention pour tout ce qui est humain et s’avère également d’une surprenante modernité. Au fil des conversations rapportées dans ce livre, Yoland Simon nous rappelle aussi l’importance du texte dramatique comme le lieu où s’écrivent des paroles dont il décrypte les précieux secrets.

Marie Dauge-Guilbert est née au Havre en 1958. Elle vit actuellement à Caen. Elle a poursuivi des études de lettres à Rouen, puis à Paris. Elle est enseignante en lettres modernes, option théâtre, dans un lycée près de Caen. Elle a, en outre, encadré divers ateliers d’écriture et des actions de formation dans les domaines du théâtre et du cinéma.

Les dossiers pédagogiques qu’elle a réalisés dans le cadre des « Pièces à vivre » et des « Pièces démontées », sont publiés en ligne, notamment par Canopé.

Date :
10 décembre
Heure:
18 h 00 min -20 h 00 min
Prix:
Evénément Categories:
, , , ,

Hôtel des Gens de Mer
44 rue Voltaire
Le Havre, 76600 France
+ Localiser

Organisateur