12 Mar
  • This evénément has passed.

Dans le cadre du Printemps des poètes

OEUVRES POETIQUES

Les Œuvres poétiques de Yoland Simon, publiées par Les Editions du chameau, reprennent une grande partie des poèmes de l’auteur. Des textes ancrés dans le quotidien qui invitent souvent à de rêveuses promenades, imprégnées par ce goût des choses lentes dont parlait Jean Follain. Yoland Simon rend aussi hommage aux poètes qui l’ont inspiré, à des toiles du Musée Malraux du Havre qui ont nourri son imaginaire. Il nous convie encore à partager tous ces souvenirs retrouvés dans les granges de l’enfance, ces moments de paresseuse contemplation quand le temps joue aux jeux de l’eau sur la place immobile des villages et tous les mots du livre dont on aime dire à vive voix les silences de papier.

Originaire du Cap de La Hague, Yoland Simon vit au Havre. Il a écrit une vingtaine de pièces de théâtre éditées par Actes Sud, L’Avant-Scène, les Editions des Quatre-Vents… Il a encore publié des essais, des romans, des recueils de nouvelles dont Un Désordre ordinaire au Mercure de France, Fichue Météo chez HB éditions (Prix Jean Follain 2002), Le Roman du Havre aux éditions de l’Aiguille.

Entrée libre

Date :
12 03 2016
Heure:
16 h 00 min -18 h 00 min
Evénément Categories:
, , ,
Mots clés:
, , ,

Bibliothèque Oscar Niemeyer
2 place Niemeyer
Le Havre, 76600 France