22 Mar
  • This evénément has passed.

Navigation de l'événement

Un pari ambitieux relevé haut la main !
Écrire la suite de Bel Ami en respectant le style de Maupassant tout en y apportant une touche actuelle et une mise en abime subtile, c’est du grand art !

Plongé dans les coulisses du pouvoir et des intrigues politiques, on retrouve notre héros, Georges du Roy de Cantel à Rouen entouré de femmes perspicaces et sagaces qui le sauveront de bien des périls, soutien essentiel pour assouvir ses ambitions considérables

Captivant, facétieux, un vrai plaisir de lecture !!

Résumé : Que diriez-vous de découvrir la suite de la formidable destinée et de l’irrésistible ascension de Georges Duroy, le héros de Bel-Ami de Maupassant ? Va-t-il se lancer en politique comme le suggère la fin du roman ? Si oui, à quel niveau de pouvoir va-t-il réussir à se hisser ? Et surtout, à quel prix ? Après s’être immergé dans l’écriture du maître, Harold Cobert esquisse ici une variation sur une suite possible du chef-d’oeuvre de Maupassant. En nous entraînant dans les combats politiques de la fin du XIXe siècle et dans les coulisses de l’Assemblée nationale, il propose une vision cruelle de la collusion entre journalisme, politique et finance. Un étrange miroir de notre époque.

Date :
Heure:
18 h 00 min -19 h 30 min
Prix:
Evénément Categories:
, , , ,
Site:

Librairie Au Fil des Pages
81 rue Paul Doumer
Le Havre, 76600 France
Téléphone:
site: