05 Juil
  • This evénément has passed.

Un récit lucide et drôle sur un monde rural qui s’éteint, une chronique authentique, acide et tendre, au cœur du Pays de Caux !

Robert Cottard, ou « Bob » le facteur, a été le confident des habitants de Gonneville-la-Mallet pendant plus de trente ans. Autodidacte, passionné de musique et d’art contemporain, il a publié plusieurs livres (dont son autobiographie, Le Brouillon) en auto-édition. Aujourd’hui, il publie « Les calendriers » aux éditions de l’Olivier.

Gonneville-la-Mallet est un bourg de 1 500 habitants situé dans le pays de Caux, à quelques kilomètres d’Étretat.Chaque fin d’année, « Bob le facteur » y perpétue la tradition du calendrier. D’une visite à l’autre, c’est comme un minuscule fragment de la comédie humaine qui se dévoile. Car tous ceux et celles qu’il rencontre – paysan, cafetier, marin, commerçante ou demoiselle des postes, sans oublier le châtelain – sont porteurs d’une histoire singulière. Ce sont ces histoires que raconte Robert Cottard, avec un formidable sens de l’humour. Et le pressentiment que le monde qu’il décrit est déjà en train de disparaître.

Date :
5 juillet
Heure:
18 h 30 min -19 h 30 min
Prix:
Evénément Categories:
, , ,
Site:

Librairie Au Fil des Pages
81 rue Paul Doumer
Le Havre, 76600 France
+ Localiser