08 Oct
  • This evénément has passed.
Le Source

Venue au Mauduit, petit village de Franche-Comté, au motif officiel d’obtenir de la mairie l’autorisation, pour ses étudiants en sociologie, de consulter les archives communales de cette si banale petite bourgade française, la narratrice, hantée par la sombre énigme de son propre passé familial, ignore qu’elle va y faire une rencontre décisive en la personne de Lottie, solide et intimidante nonagénaire, désormais seule occupante de la vaste demeure des Ardenne, construction aussi baroque qu’extravagante édifiée sur des terres de mauvaise assise dans un méandre de la rivière qui coule en contrebas du bourg.

Soir après soir, la vieille dame qui, faute d’hôtel au village, loge la visiteuse, raconte pour elle l’histoire du domaine où elle est entrée comme bonne d’enfant. Mais faut-il la croire sur parole, elle qui dit n’être que la récitante des fantômes qui ont jadis habité ces murs ? Et que faire du récit de cette conteuse acharnée qui, sans avoir jamais quitté sa campagne, rêve peut-être à haute voix quelque exotique roman de la filiation dont elle contraint la narratrice à devenir la dépositaire ? Où les histoires prennent-elles source et où vont-elles une fois racontées ?

Date :
8 10 2015
Heure:
18 h 00 min -20 h 00 min
Evénément Categories:
, , ,
Mots clés:
, , ,
Site:

Organisateur

Librairie La Galerne
Téléphone: