02 Fév
  • This evénément has passed.

Un premier roman important tout en retenue et en justesse
Parce que les mots peuvent adoucir comme dégrader, parce que la violence n’est pas que physique, Amélie Cordonnier livre un récit puissant pour dénoncer avec une extrême maîtrise la violence verbale. On accompagne son héroïne anonyme – pour mieux souligner l’universalité de son propos – dans son combat quotidien entre répit et tempête, dont on cerne les plaies invisibles laissées par le coup des mots. La fin nous cueille et nous ébranle … Un premier roman important tout en retenue et en justesse.
D’une plume alerte et imagée, Amélie Cordonnier met en scène une femme dans la tourmente et nous livre le roman d’un amour ravagé par les mots.

Amélie Cordonnier, 38 ans, est journaliste depuis 2002. Après avoir travaillé pour Europe 1, La Tribune ou encore Le journal du dimanche, Amélie Cordonnier est chef de rubrique Culture à Femme Actuelle depuis 2014 ainsi qu’à Prima. Trancher est son premier roman.

Date :
2 février
Heure:
18 h 00 min -20 h 00 min
Prix:
Evénément Categories:
, , ,
Site:

Librairie Au Fil des Pages
81 rue Paul Doumer
Le Havre, 76600 France
+ Localiser