17 Mai
  • This evénément has passed.

Pour son 46e Tube à essai, le CEM accueille RASTEVA. Né dans les années 80 à Bobo Dioulasso, au Burkina Faso, RASTEVA, de son vrai nom Evariste KABRE, est un artiste de reggae engagé. Sa musique, aux influences marquées par Tikene Jah Fakoly, Alpha Blondy, Peter Tosh, Don Carlos témoigne de la richesse culturelle africaine ou traditions et modernité se côtoient sans se heurter. C’est à travers une galerie de textes poétiques et pertinents que cet artiste fait passer son message.

Rasteva KABRE vous convie dans un son atmosphère pluriethnique, savant mélange de culture où richesse culturelle africaine ou traditions et modernité se côtoient sans se heurter. Venez vivre une soirée world reggae pouvant valser vers un style new afro roots, reggae rock, africain dancehall et même blues jazz.

SHEMS, groupe fécampois de reggae, de par sa nouvelle formation  trouve un style plus reggae français s’inspirant de groupe comme Burning Spears, Riddim ou encore Mister Gang. SHEMS compose ses propres morceaux en français avec l’aide de sa collaboratrice (auteure) Anneke ANDRINGA.

THE FLAMING FROGS

Les Flaming Frogs, soit les grenouilles qui s’éclatent. « J’ai formé ce groupe avec un bassiste qui jouait avec moi dans le Moonlight Blues Band, un groupe qui a été dissous par son fondateur. On a contacté un guitariste rencontré à Pont-Audemer. Puis un chanteur nous a rejoints, et aussi plus récemment André Leté aux claviers, explique Richard Canu, le batteur. Les claviers, c’est utile pour avoir plus de relief dans notre musique. Notre but est de faire des reprises de titres rock et de ballades. On fonctionne sous forme collégiale : tout le monde propose des titres et on vote. » Les références et les préférences revendiquées de la nouvelle formation sont américaines et anglaises. Richard Canu cite David Bowie, Queen, Brian Adams ou Led Zeppelin.

Date :
17 mai
Heure:
20 h 30 min -23 h 00 min
Evénément Category:
Mots clés:
, , , ,

CEM (centre d’études musicales) SONIC
Fort de Tourneville - 55 rue du 329e Régiment d'Infanterie
Le Havre, 76620 France
Téléphone:
site: