05 Nov
  • This evénément has passed.

Vernissage le mardi 5 novembre à 18h30 en présence de l’artiste Gauthier Leroy (dans l’Aula Magna)
=> suivi de la projection du film Thelma et Louise à 20h en partenariat avec le cinéma Lux dans l’Amphithéâtre Pierre DaureLe Frac Normandie Caen, l’Université de Caen Normandie et le cinéma Lux s’associent autour de l’événement la Quinzaine de l’art contemporain sur le campus I de Caen dans l’Aula Magna, l’amphithéâtre Pierre Daure et la Maison de la culture – bâtiment G.

archipop
Collection Frac Normandie Caen : Saâdane Afif, Lilian Bourgeat, Franck Eon, Ryan Gander, Matthieu Martin, David Michael Clarke, Gauthier Leroy
Un ensemble d’œuvres de la collection du Frac Normandie Caen mêle culture pop, architecture et design, clin d’oeil à l’histoire de l’Université de Caen Normandie dont l’architecture issue de la reconstruction après-guerre est basée entre autres sur le schéma d’un campus américain. Focus de cette exposition, les œuvres de Gauthier Leroy condensent cette mixité et le déploiement de références au design, l’architecture et la culture pop américaine.

> Du 4 au 15 novembre 2019
Dans l’Aula Magna et la Maison de la culture*
Ouvert du lundi au vendredi de 13h à 19h

Thelma et Louise
De Ridley Scott | 1991 | 2h09 | Américain | Comédie dramatique | avec Susan Sarandon, Harvey Keitel, Brad Pitt…
Deux amies, Thelma et Louise, frustrées par une existence monotone l’une avec son mari, l’autre avec son petit ami, décident de s’offrir un week-end sur les routes magnifiques de l’Arkansas. Premier arrêt, premier saloon, premiers ennuis et tout bascule. Un événement tragique va changer définitivement le cours de leurs vies.

Projection en présence de Gauthier Leroy, artiste invité.
Dans l’Amphithéâtre Pierre Daure
Entrée payante : 5€50 plein tarif, 4€50 tarif réduit

(* cette Maison de la culture à Caen n’a pas de rapport avec notre association Maison de la culture du Havre)

Débute:
5 novembre - 18 h 30 min
Termine:
15 novembre - 0 h 00 min
Prix:
Evénément Categories:
, , , ,
Site:

Université de Caen