26 Mar
  • This evénément has passed.

Navigation de l'événement

Les Ménestriers est l’ensemble de musiques médiévales et Renaissance de renommée internationale dont Henri Agnel était membre dans les années 70/80. Déjà à l’époque, en plus des répertoires anciens, le groupe interprétait des œuvres contemporaines composées pour instruments anciens. Il en prend aujourd’hui la direction et tient à développer cet espace de création. Les musiciens qu’il réunit pour cette création, ont en commun avec lui, une longue pratique des musiques modales anciennes européennes et orientales mais aussi du jazz, du rock et du métal progressif. Les compositions d’Henri Agnel s’inspirent des modes et des rythmes symétriques et asymétriques d’Inde du Nord, de Perse, du monde Arabe, de l’Andalousie, du Moyen Âge européen jusqu’en Scandinavie, pour une fête mélodique et rythmique qui laisse une belle place aux dialogues improvisés dans l’énergie du jazz, du rock et du métal. Virtuosité et délicatesse pour ces « Folies Modales ». Voix, instruments anciens et traditionnels auxquels des effets électroniques viennent subrepticement se mêler.

Henri Agnel : chant, cistre, oud, cétéra, derbouka.
Idriss Agnel : chant, oudou, zarb, cajon, set de percussions, guitare électrique.
Michael Nick : violon, violon basse, quinton.
Chris Hayward : flûtes traversières, flûtes à bec, kaval, percussions.

Pour en avoir un aperçu, ici

en prévente auprès des membres des Prieurales les vendredis 14 février et 6, 13 et 20 mars au conservatoire Arthur Honegger à l’occasion des vendredis d’Arthur de 12h à 12h30 et de 17h30 à 18h.
Et pour passer une soirée festive ce 26 mars, nous vous invitons à 19h pour un repas médiéval et musical à la cantine du fort (au sein du TETRIS) : 15€, sur réservation au 02 35 19 53 33.
Tout cela se passera pendant les rencontres de mars des 15èmes Prieurales: animations et concerts d’Emmanuel Bonnardot et de l’ensemble Obsidienne, rencontre avec les enfants de Montivilliers pour Gaëlle Durand et stage de chant avec Marcel Pérès (il reste encore 2 places).
Voir le site des Prieurales et la page facebook pour plus de renseignements.

Date :
Heure:
20 h 30 min -22 h 30 min
Prix:
17€
Evénément Categories:
,
Mots clés:
, , , ,

Tetris
33, rue du 329e RI-- Fort de Tourneville.
Le Havre, 76620 France
+ Localiser
Téléphone:
site:
letetris.fr

Organisateur

Prieurales
Téléphone:
Courriel:
Site:

Tarifs réduits
15€