14 Juin
  • This evénément has passed.

Le Volcan, anciennement Maison de la Culture, est une salle de spectacle située au Havre. Il s’agit de l’une des cinq premières scènes nationales. Il est un Etablissement Public de Coopération Culturelle depuis 2009 géré par un conseil d’administration composé des représentants de l’Etat, de la Ville du Havre, des professionnels et de personnalités qualifiées.

Première Maison de la Culture créée en France en 1961 par André Malraux, le Volcan reçoit en 1991 le label de “scène nationale” délivré par le ministère de la Culture, qui lui confère des missions de diffusion et de production artistique en lien avec la création contemporaine.

La Maison de la Culture du Havre est l’une des trois réalisations françaises d’Oscar Niemeyer, avec le siège du Parti communiste à Paris (classé Monument historique) et la Bourse du travail à Bobigny. Icône de l’architecture brésilienne, en plus de soixante-dix ans de carrière, Oscar Niemeyer a conçu près de six cents projets architecturaux dans le monde entier. Il a reçu les plus prestigieuses récompenses, dont le Pritzker Prize (1988) et a été élu membre de l’Académie Américaine des Arts et des Sciences. http://fondation-patrimoine.fondation-total.org/projet/le-volcan/

Date :
14 juin
Heure:
19 h 00 min -21 h 00 min
Evénément Categories:
,
Mots clés:
,

Volcan Niemeyer – Grande salle
165 Rue de Paris
Le Havre, 76600 France