18 Mai
  • This evénément has passed.

PETIT FANTÔME, c’est un synthé et une voix qui hantent la scène, et qui invitent à prendre le large dans un univers envoûtant où règne la pop planante…

La contemplation est son moteur de création, et un goût certain pour les guitares saturées et les sons aériens se fait sentir. Multi-instrumentiste, Petit Fantôme a déjà officié dans des groupes comme Frànçois & The Atlas Mountains ou Crane Angels. Des influences variées qui lui permettent de flotter avec agilité d’un genre à l’autre : si certains morceaux évoquent d’emblée les Beach Boys, d’autres sont plutôt orientés vers l’indie rock, allant parfois jusqu’aux frontières de la pop psychédélique. On retrouve aussi chez lui une certaine inclinaison pour les 90’s, à la Mac de Marco.

Malgré ces sonorités hétérogènes, Petit Fantôme suit un fil conducteur élémentaire : il livre sans pudeur ses désirs et blessures personnelles, dans un chant aérien qui captive dès les premières secondes. Sans crainte, on se laisse « hanter » par ces titres revigorants qui détonnent et hypnotisent !

DUCHESS SAYS a été fondé par quatre membres influents de la Church of Budgerigars qui ont décidé de collaborer ensemble sur un projet musical commun. Leur but était d’assurer une représentation fidèle du message de la Duchess à travers un dialogue artistique précis. Composé d’Annie-Claude (voix, keytar, guitare), Ismael (clavier, guitare), Phil (guitare, basse, feedbacks) et Simon (beats lo-fi, batterie et bruits douteux), Duchess Says propose un répertoire moog-rock aux images fortes et des performances scéniques extrêmement intenses. Ils ont partagé les planches avec plusieurs groupes de renommée internationale, dont Yeah Yeah Yeahs, Teenage Jesus and the Jerks, Ariel Pink, The Black Lips et The Buzzcocks. Leurs influences musicales vont du no wave, new wave et punk au cinéma et aux arts visuels.

Date :
18 mai
Heure:
20 h 30 min -23 h 00 min
Prix:
Evénément Categories:
,
Site:

Tetris
33, rue du 329e RI-- Fort de Tourneville.
Le Havre, 76620 France
+ Localiser
Téléphone:
site:
letetris.fr

Organisateur

Tetris
Téléphone:
Site:

Prévente
14
Sur place
17
Abonnement
9

L’association MCH propose aux organisateurs de manifestations culturelles dans l’agglomération havraise, de poster eux-mêmes dans l’Agenda le formulaire pour que leurs annonces soient mises en ligne après validation. –> Cliquez ici pour vous inscrire.

Choisir un jour...

« novembre 2018 » loading...
lun mar mer jeu ven sam dim
29