05 Fév
  • This evénément has passed.

« Un soir, Liam, couvert de sang, interrompt un dîner chez sa sœur et son beau-frère. Le couple veut comprendre ce qui s’est passé, mais le récit du garçon est confus. Les certitudes de chacun vont alors voler en éclat et l’intimité familiale se gangréner devant le poids de la responsabilité. » (c) L’Arche éditeur

Texte de DENNIS KELLY (traduction Philippe Le Moine et Patrick Lerch © L’Arche éditeur)

Dennis Kelly, né le 16 novembre 1969, est un acteur, scénariste et dramaturge britannique. Il est d’abord connu pour avoir co-écrit la sitcom Pulling de BBC Three avec l’actrice Sharon Horgan, pour la co-écriture de Matilda the Musical avec Tim Minchin et pour le thriller Utopia pour Channel 4.

Mise en scène MARTIN LEGROS & SOPHIE LEBRUN

Orphelins est un huis-clos à suspens, un thriller social où toute la tension repose sur le passé et le marasme des non-dits, des non avoués…Lorsque tous les rapports se sont construits au fils du temps sur des mensonges et des petites lâchetés et qu’un évènement inévitable vient tout briser, alors la cohésion laisse place à la solitude…

Après Visages de feu et Oussama, ce héros, le collectif normand La Cohue poursuit sa recherche sur la violence dans la société contemporaine avec la pièce Orphelins, créée la saison dernière au théâtre de La Renaissance, à Mondeville.

Le Collectif Cohue à été créé en 2009 par un groupe de jeunes artistes caennais. Leur tentative est la suivante:
Représenter le monde dans ce qu’il a de plus pluriel, de plus contradictoire et de plus complexe: travailler hors de la morale.
Générer un espace trouble, une temporalité en mouvement, une zone de danger pour remettre en cause et en perspective leur regard sur le réel.

Date :
5 février
Heure:
20 h 00 min -23 h 00 min
Evénément Category:
Mots clés:
, , ,

Théâtre des Bains-Douches
22, rue Louis Lo Basso - BP 722
Le Havre, 76060 France
Téléphone:
site: