16 Oct
  • This evénément has passed.

La musique de scène est un genre musical à part entière, distinct de la musique d’opéra et des genres apparentés (opéra-ballet, opérette, ballet, comédie-ballet, comédie musicale) destinés à la scène. Dans cette production de début de saison, la Camerata du Havre rend hommage aux compositeurs qui, pour commenter la dramaturgie, approfondir la psychologie des personnages, décrire des paysages, des évènements non représentés sur scène, ont su faire appel à leur imaginaire ainsi qu’à leur savoir-faire, offrant souvent un complément d’âme ainsi qu’un surplus de notoriété aux œuvres que leurs auteurs ou leurs metteurs en scène leur avaient demandé de servir.

Ce sera également l’occasion d’assister à une création, celle commandée au compositeur seinomarin Thierry Pélicant.

En quelques numéros, il nous offrira sa vision poétique et musicale du fleuve qui – de la Bourgogne à la Normandie, en longeant Notre-Dame de Paris – aura forgé une partie de l’identité de notre territoire commun !

La Camerata du Havre

De la musique baroque à la création contemporaine, de « l’effectif Mozart » aux formules plus symphoniques XXL, la Camérata du Havre s’attache à porter la musique là ou on ne l’attend pas, de manière généreuse et décomplexée. Casser les codes, susciter des rencontres, offrir un cadre de travail et de valorisation aux artistes-enseignants de la communauté urbaine, accompagner sur certains projets des créateurs, des grands élèves comme des amateurs éclairés, font partie de ses missions et expriment pleinement les valeurs qu’elle défend.

Direction : Patrick Bacot

Avec notamment des extraits de :

• Le Bourgeois gentilhomme – Jean-Baptiste Lully (1632-1687)
  • Egmont – Ludwig van Beethoven (1770-1827)
  • Peer Gynt – Edvard Grieg (1843-1907)
  • L’Arlésienne – Georges Bizet (1838-1875)
  • Pelléas et Mélisande – Gabriel Fauré (1845-1924)
  • Seine (création 2019) – Thierry Pélicant

Téléphone:
Courriel:

Choisir un jour...

« décembre 2019 » loading...