Loading Événements
20 Mar
  • This evénément has passed.

 

Tony Conrad (1940-2016), cinéaste, musicien, enseignant, artiste et performer, figure séminale de l’avant-garde new yorkaise des années 60, fut l’un des pères de la musique minimaliste, ayant notamment collaboré avec La Monte Young et John Cale au sein de The Dream Syndicate ainsi qu’avec le groupe allemand Faust. Comme cinéaste, ses recherches ont porté sur les effets de clignotement de l’image et son nom reste attaché au film stroboscopique « The Flicker » (1966).

Ce programme réunit deux films de Conrad ainsi qu’un film de Paul Sharits, qui a enseigné aux côtés de Conrad et s’est engagé également dans la voie de la stimulation rétinienne par clignotement. Enfin, parmi les nombreux artistes ayant travaillé avec Conrad, on retrouvera Charlemagne Palestine dans le film de Pip Chodorov.

https://www.facebook.com/MuMaBoX.Le.Havre

20h30 .Tetris . soirée spatialisée

Elisabeth Anderson [US] : acousmatique

Une fois admis son impressionnant parcours universitaire, la pléthore de concours internationaux dont elle est lauréate et la profondeur de son engagement pédagogique, Elisabeth Anderson apparaît surtout comme une artiste explorant dans ses œuvres mêmes la signification diverse de la musique électroacoustique selon qu’elle est perçue par l’auditeur ou le compositeur. Son travail de recherche sur le pouvoir communicatif d’une telle esthétique l’a ainsi menée vers l’écriture de pièces marquées par l’interaction entre intention et intuition, création et réception, émotion viscérale et abstraction cérébrale.

https://soundcloud.com/elizabeth-lang-anderson

Laurence Bourdin / Diego Losa [FR] : vielle électro-acoustique

A force de chercher à environner son instrument, la vielle à roue, de sonorités diverses telles que des captations de paysages ruraux ou urbains, Laurence Bourdin s’est tout naturellement inscrite dans une démarche électroacoustique. Dès lors, les matières minérales ou végétales qui l’avaient toujours inspirée sont devenues partie prenante d’une musique où sons de vielle et traitements sonores se répondent, se mélangent et s’affrontent dans un espace multiphonique. C’est d’ailleurs Diego Losa, son ancien professeur d’électroacoustique au CNR de Saint-Etienne, qui spatialisera les œuvres qu’elle a commandées à divers compositeurs sur cet instrument singulier de diffusion du son qu’est l’acousmonium.

http://www.laurence-bourdin.net/a_ecouter.php

https://soundcloud.com/diegolosa

 

 

Détails

Date :
20 mars
Heure:
18 h 00 min -20 h 00 min
Evénément Categories:
, ,
Mots clés:
, , , , ,

Lieu

MuMa (Musée d’art moderne André Malraux) Le Havre
2, Bd Clemenceau
Le Havre, 76600 France
Téléphone:
02 35 19 62 62
site:
www.muma-lehavre.fr

Organisateur

Piednu
Téléphone:
02 78 69 63 49
Courriel:
Site:
http://piednu.fr

Vous organisez une manifestation culturelle ? Publiez votre événement dans l’agenda

L’association MCH propose aux organisateurs de manifestations culturelles dans l’agglomération havraise, de poster eux-mêmes dans l’Agenda le formulaire pour que leurs annonces soient mises en ligne. –> Cliquez ici pour vous inscrire.

Choisir un jour...

 
« septembre 2019 » loading...
lun mar mer jeu ven sam dim
26
27
28
29
30
31
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
1
2
3
4
5
6

Annonceur de l’événement

 
Fermer
Présidente de la MCH
Nos bons plans
sur notre sélection de spectacles ...
Journal MCH
Le journal de l'association...
J'adhère à la MCH
Téléchargez le bulletin d'adhésion ...
Créer un profil
pour soumettre mes événements ...