14 Juin
  • This evénément has passed.

Par Stéphane LOBRUTO

L’histoire contemporaine à Montivilliers est encore un sujet peu exploré. Si la Cité des Abbesses nous est bien connue depuis le Moyen Age jusqu’à la Révolution française, elle le doit avant tout à sa prestigieuse abbaye.

Pourtant dans le droit fil d’une tendance récente de la recherche sur l’étude des petites villes, l’exploration de ses archives conservées dans le fonds patrimonial de la bibliothèque Condorcet offre de riches perspectives.

C’est pourquoi nous découvrirons une véritable ville, avec les fonctions qu’on leur attribue généralement ; mais aussi un morceau de ruralité aux portes de la Cité Océane qui lui a ravi une bonne partie de ses pouvoirs. Pour cela, nous allons nous focaliser sur des thèmes qui mettent en valeur cette double appartenance : la politique et l’économie.

Date :
14 juin
Heure:
18 h 00 min -20 h 00 min
Evénément Categories:
,

Archives municipales du Havre- salle Gaston Legoy
Fort de Tourneville - 55 rue du 329e
Le Havre, 76600 France
+ Localiser

Organisateur

SHED Société Havraise d’Etudes Diverses
Courriel:
Site:
la-shed.fr

L’association MCH propose aux organisateurs de manifestations culturelles dans l’agglomération havraise, de poster eux-mêmes dans l’Agenda le formulaire pour que leurs annonces soient mises en ligne après validation. –> Cliquez ici pour vous inscrire.

Choisir un jour...

« décembre 2018 » loading...
lun mar mer jeu ven sam dim

Annonceur de l’événement