16 Fév
  • This evénément has passed.

Navigation de l'événement

Michka Assayas est écrivain, journaliste, critique et animateur sur France Inter. La projection sera précédée d’un concert de White Velvet.
PULP : A FILM ABOUT LIFE, DEATH & SUPERMARKETS, un film de Florian Habicht (Grande-Bretagne, 2014, 1h32).
8 décembre 2012, Pulp donne le dernier concert de leur ultime tournée dans leur ville natale : Sheffield. L’histoire d’une journée presque ordinaire dans cette ville moyenne du Nord de l’Angleterre où les poissonniers remplissent leur étal, où les vendeurs de journaux alignent les éditions de The Star titrant sur Pulp, où les fans de 7 à 77 ans se racontent passionnément leurs souvenirs, et où les membres du groupe sentent la pression monter.
Un documentaire généreux et plein d’humanité qui dresse à travers la musique un vibrant portrait de la ville de Sheffield et de ses habitants.
En partenariat avec l’association Havre de Cinéma

Séance précédée d’un concert de WHITE VELVET.
Un concours de circonstances après un petit tour à Liverpool en 2016 a fini par pousser Juliette Richards à former un projet à elle toute seule. Sa musique reste fidèle à son univers de composition et l’emmène à la fois sur un terrain qu’elle a toujours eu peur d’arpenter : penser la scène seule dans un premier temps. Au bout d’un an d’exploration et de composition White Velvet a l’intention de se transformer petit à petit en quelque chose de collectif. White Velvet est un projet autonome et hybride qui pourrait aller du format solo à l’orchestre symphonique. Difficile de dire à quelle branche musicale s’accroche White Velvet car l’influence peut aller de Bjork à Lana Del Rey en passant par Alela Diane autant que PJ Harvey ou Juliette Lewis sans jamais essayer d’en faire autant. White Velvet est le commencement d’une aventure nouvelle pour Juliette Richards qui se jette à l’eau pour la première fois sans balise.

Date :
16 février
Heure:
20 h 00 min -22 h 30 min
Prix:
6,50€
Evénément Categories:
,
Site:

Cinéma le Studio
3 Rue du Général Sarrail
Le Havre, 76600 France