Loading Événements
21 Mar
  • This evénément has passed.

 

Les spectateurs du MUMA, et plus précisément ceux dont la sensibilité vibre à l’écoute des plus imperceptibles nuances, on décidément bien de la chance ! The International Nothing, ce duo de clarinettistes improvisateurs initié par les résidents berlinois Michael Thieke et Kai Fagachinski, propose une forme compositionnelle fondée sur la résonnance et l’interaction des plus chaudes couleurs de l’instrument et délivre ainsi, dans une subtile tension, des variations aussi ténues que manifestes. « In doubt we trust », leur 5ème album après « The dark side of success », laisse entendre, dans son intitulé même, l’aspect quasi scientifique – puisque reposant sur des hypothèses à vérifier – de leur démarche créatrice.

http://nichts.klingt.org/

20h30 . PiedNu

Frederick Galiay & Chamæleo Vulgaris : Time Elleipsis [FR] sextet

Un drôle de type que ce Fred Galiay, capable d’obtenir une Victoire du Jazz avec Thomas de Pourquery et Sun Ra comme d’enregistrer « Missing Time », un solo de basse expérimental dont le titre définit le temps manquant dans la mémoire des “ravis”, à la suite de prétendus enlèvements d’humains à bord d’O.V.N.I. !

Il revient donc à PiedNu avec « Time Elleipsis », une composition écrite lors d’une résidence « Hors Les Murs » en Asie du Sud-Est, et avec le sextet Chamæleo Vulgaris (1), nous offre d’appréhender l’étroitesse des liens tissés entre mystique et poétique et de porter un regard sensible sur les manières différentes qu’ont les humains d’exprimer des sentiments semblables, aux quatre coins de la planète.

(1) Chamæleo Vulgaris. Antoine Viard : saxophone, électronique, Jean-Sébastien Mariage : guitare,  Julien Boudart : Korg MS20, métaux résonants,  Fred Galiay : basse, électronique,  Sébastien Brun : batterie, percussion(s) , électronique, Franck Vaillant : batterie,  percussion(s), électronique.

www.jazzapoitiers.org/archives/evenements/time-elleipsis-chamaeleo-vulgaris

Simiskina & Xavier Quérel [FR] : basse électrique, synthés, projecteurs vidéo / lumière

Si le réalisateur et artiste visuel Xavier Quérel nous est déjà bien connu pour sa participation active et fidèle à La Cellule d’Intervention Métamkine, il revient aujourd’hui comme troisième membre de Simiskina (1), duo composé de jeunes artistes issus de la scène improvisée norvégienne et s’exprimant sur la basse électrique, les synthétiseurs et l’électronique. Xavier, quant à lui, préfère travailler la lumière et l’image plutôt que le son, mais improvise également, au moyen d’un projecteur 16mm et de quelques techniques appropriées, un film projeté en direct sur petit écran. Une expérience sensorielle à vivre dans l’éphémère de l’instant donné !

(1) Simiskinia : Adrian Myhr , basse électrique, Jonas Cambien, synthés analogiques, électronique, Xavier Quérel,  projecteurs vidéo 16 mn et lumière

https://www.youtube.com/watch?v=WDaB6vBejVs

 

Détails

Date :
21 mars
Heure:
12 h 15 min -13 h 30 min
Evénément Categories:
,
Mots clés:
, , , , , ,

Lieu

MuMa (Musée d’art moderne André Malraux) Le Havre
2, Bd Clemenceau
Le Havre, 76600 France
Téléphone:
02 35 19 62 62
site:
www.muma-lehavre.fr

Organisateur

Piednu
Téléphone:
02 78 69 63 49
Courriel:
Site:
http://piednu.fr

Vous organisez une manifestation culturelle ? Publiez votre événement dans l’agenda

L’association MCH propose aux organisateurs de manifestations culturelles dans l’agglomération havraise, de poster eux-mêmes dans l’Agenda le formulaire pour que leurs annonces soient mises en ligne. –> Cliquez ici pour vous inscrire.

Choisir un jour...

 
« juillet 2019 » loading...
lun mar mer jeu ven sam dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
1
2
3
4

Annonceur de l’événement

 
Fermer
Présidente de la MCH
Nos bons plans
sur notre sélection de spectacles ...
Journal MCH
Le journal de l'association...
J'adhère à la MCH
Téléchargez le bulletin d'adhésion ...
Créer un profil
pour soumettre mes événements ...