28 Mar
  • This evénément has passed.

« Un éblouissement. Tel est le sentiment qui saisit à la sortie de “Mes provinciales”, le neuvième film de Jean-Paul Civeyrac, cinéaste aussi talentueux que confidentiel qui a déjà plus de vingt ans de carrière au compteur. Dans ce nouveau film, tout semble frappé du sceau de la grâce : récit, dialogues, lumière (en noir et blanc), et surtout actrices et acteurs, magnifiques et magnifiés.

Entre stylisation et réalisme, romanesque et politique, passé et présent, le cinéaste semble avoir trouvé une crête étroite et superbe qui évoque aussi bien de grands anciens comme Bresson, Eustache ou Garrel qu’un état incandescent, fébrile, vibrant de la jeunesse d’aujourd’hui. Avec une telle réussite, on pressent aussi que son public pourrait s’élargir, que l’heure Civeyrac a enfin sonné ». (Les Inrockuptibles)

Jean-Paul Civeyrac :
image.png

Cinéaste discret et exigeant, né en 1964 à Firminy, philosophe de formation, mélomane et grand amateur d’opéra, auteur de 9 longs métrages, Jean-Paul CIVEYRAC s’est imposé dès son premier film, Ni d’Eve ni d’Adam (1997).
L’entretien qu’il a accordé à Télérama nous permet de mieux cerner son univers :

(Film à l’affiche du Studio du mercredi 20 mars au mardi 2 avril)

Date :
Heure:
20 h 30 min -23 h 00 min
Prix:
6,50€
Evénément Categories:
,

Cinéma le Studio
3 Rue du Général Sarrail
Le Havre, 76600 France