01 Fév
  • This evénément has passed.

En s’appuyant sur le jeu du cadavre exquis, deux danseuses évoluent autour d’une baie vitrée qui reçoit corps, peinture et vidéo pour construire une création drôle, insolite et poétique. Cette création déborde du champ de la chorégraphie pour créer une forme hybride entre installation, performance dansée et œuvre plastique. La vidéo investit le plateau pour devenir une partie intégrante de la dramaturgie du spectacle.

« Manifeste du surréalisme » est le titre d’un texte d’André Breton qui précise les buts et les enjeux du surréalisme.

Créée en 1998, suite à la rencontre de Solenne Pitou et d’Anne-Laure Mascio au Conservatoire de Paris, la Cie Sac de Nœuds est installée au Havre depuis 2001. Elle occupe les anciens locaux « Wine and Beer » mis à sa disposition par la ville.
La Compagnie Sac de Nœuds développe des projets en danse contemporaine qui débordent le champ de la chorégraphie pour créer des formes hybrides entre installation, performance dansée et œuvre plastique avec une démarche d’exploration et de mise en place d’un langage visuel. Ses créations tout public sont imprégnées du parcours de danseuse de Solenne mais également de ses études en arts plastiques.
La danse et le corps en mouvement occupent la même place que d’autres médias et sont au service d’une esthétique et d’un projet. Ils ne sont quasiment jamais seuls sur le plateau et font le lien avec les autres médias : musique, peinture, manipulation d’objets…. C’est au croisement de ces différentes techniques que se trouve le travail de la compagnie.

Date :
1 février
Heure:
20 h 00 min -22 h 00 min
Evénément Categories:
, ,
Mots clés:
, , , , , ,

Siroco
Rue Henri Odièvre
St-Romain-de-Colbosc, 76340 France
Téléphone: