14 Déc
  • This evénément has passed.

Macbeth et Lady Macbeth, couple sans enfant, n’ont d’autre dieu que leur intérêt commun : lui voulant devenir monarque absolu et elle, alimentant ce désir de pouvoir. Le couple est prêt à tout pour triompher. Au-delà du versant politique de cette histoire, c’est la question de l’humanité qui ont intéressé le jeune metteur en scène et comédien Angelo Jossec et sa compagnie. Comment l’homme peut-il se résoudre à tant de cruauté et d’horreurs ?

Le Théâtre des Crescite revendique le souhait de pratiquer un « théâtre pauvre » au sens noble du terme. Un théâtre sans fioritures qui s’en tient à l’essentiel et met l’acteur eu centre de la scène, comme pilier le plus important de l’édifice. ..

Cinq comédiens se retrouvent sur le plateau, le metteur en scène a disparu, les techniciens sont partis, le décor a été volé, les costumes sont brûlés. Accrochés à leur rêve, ils jouent la pièce envers et contre tout. Ainsi, se trament devant nous, deux histoires, celle des comédiens et celle de Macbeth et Lady Macbeth. Les uns tentent de s’approprier l’œuvre de Shakespeare, les autres convoitent le pouvoir.
Angelo Jossec s’est lancé un sacré défi : raconter l’œuvre de Shakespeare en 90 minutes et 5 comédiens pour jouer plus de 30 personnages. Le pari est réussi : c’est décapant, plein d’ingéniosité et de malice. Les acteurs volent d’un rôle à l’autre sans mollir.
Entre tragédie et comédie, bouffonnerie et romance, le Théâtre des Crescite révèle le texte dans toute sa modernité.

Date :
14 12 2018
Heure:
20 h 30 min -23 h 00 min
Evénément Category:
Mots clés:
, , , ,

Juliobona
Place de Coubertin
Lillebonne, 76170 France
Téléphone:
site: