24 Sep
  • This evénément has passed.

Présentation de la 13e édition de l’Université populaire
Oui, l’Université populaire revendique le dialogue entre les arts et les sciences, sciences dites « dures » comme sciences humaines !

Lorsqu’un chercheur et un artiste croisent leurs approches d’un même sujet (scandale sanitaire,
dictatures, catastrophes nucléaires, relation homme/robot, etc.), leur confrontation nourrit des échanges complémentaires et stimulants. Lorsqu’un chercheur ou un artiste expliquent comment un sujet de recherche pour l’un, une démarche de création pour l’autre les engagent dans un combat citoyen, ils enrichissent notre compréhension du monde.

Un monde de plus en plus complexe, où le progrès technologique n’apparaît plus comme une valeur indiscutable, où les héritages peuvent servir de boussole. C’est tout le sens du partenariat engagé depuis douze ans entre les deux structures fondatrices de la manifestation, Le Volcan et l’université du Havre.

Ouverte à tous, en entrée libre et gratuite, l’Université populaire propose tout au long de la saison plus d’une vingtaine de rendez-vousdéclinés sous diverses formes : des conférences, des ateliers de découverte et d’expérimentation pourrendre sensible le travail du scientifique ou de l’artiste,
des ateliers de la connaissance pour approfondir une thématique abordée en conférence, des rencontres « Aux arts, citoyens ! » ou « Aux sciences, citoyens ! ».

Retrouvez les enregistrements des conférences sur le site de Canal U en cliquant ici.

Date :
24 09 2019
Heure:
18 h 00 min -20 h 00 min
Evénément Category:
Mots clés:
, , ,

Volcan Niemeyer – Grande salle
165 Rue de Paris
Le Havre, 76600 France
Téléphone:
site: