25 Mar
  • This evénément has passed.

25 MARS / 11H / OUEST-TRACK.COM

ENTRETIEN HELENE EMERY – LE PASSAGE A FECAMP

Le Théâtre Le Passage est labellisé scène conventionnée « Théâtre et objets » depuis 2011. Sa programmation est transdisciplinaire avec une dominante « arts de la marionnette » et dont une part importante est consacrée au jeune public. Le Passage aide la création de nouveaux spectacles par le biais de résidences de compagnies et de coproductions.

Aussi, l’action culturelle se situe au coeur du projet avec de nombreuses actions ayant pour objectif un contact permanent entre artistes et publics, entre artistes et territoire. Le Passage attache une grande importance au travail en réseau local mais aussi régional et national.

LE THÉÂTRE

Ancienne salle de cinéma, le théâtre est une salle constituée d’un gradin de 166 places. Il offre à tous, une bonne vision de la scène et possède par ailleurs une très bonne acoustique. Il est le lieu principal d’accueil des spectacles.

L’Embarcadère

En sous-sol, l’embarcadère est avant tout le café du théâtre. Il est ouvert une heure avant chaque spectacle ainsi qu’à l’issue de celui-ci et propose une restauration légère. Il est aussi le lieu où mangent les artistes ainsi que les compagnies en résidence. Il se transforme parfois en lieu de spectacle de type cabaret, accueillant des petites formes et un nombre de spectateurs limités à 49 personnes.

Solsou

Entrepôt d’épicerie puis salle des ventes, le bâtiment Solsou est mis à disposition par la Ville de Fécamp pour le théâtre. Situé juste de l’autre côté de la rue, il permet d’accueillir les différents ateliers, stages ainsi que les résidences des compagnies en création.

Date :
25 03 2018
Heure:
11 h 00 min -11 h 30 min
Mots clés:
, , ,

Choisir un jour...

« juin 2020 » loading...
lun mar mer jeu ven sam dim

Annonceur de l’événement