03 Nov
  • This evénément has passed.
Clowns contemporains en improvisation ; Adélaïde , Coquelicot ,Plume et Miss-Mâche partent en « rapportage ». Elles « tournebullent »,en :solo,duo,trio, « quatro »,selon leur humeur, en démesure ou en catimini Les sujets sont écrits par la public sur les THEMES : -un sujet d’actualité (local, national, international) ou -un événement personnel(un petit,un moyen ,un grand) ou -un rêve : d’une vie ou d’une nuit. !

Pour la troupe des Nez-Bulleuses, clown au féminin s’écrit clowne. Autour d’Evelyne Fleury, trois esprits facétieux, drôlement fagotés et prêts à tout pour démontrer que le rire est aussi le propre… de la femme.

Pour nous le travail du clown, est une activité d’expression il s’agit de découvrir son clown être clown et non faire le clown. La personne met en jeu ses émotions, ses fragilités, fait naître ce personnage naïf, sensible qui sommeille en chacun de soi en complicité avec ses partenaires et le public. Ce travail favorise un jeu d’acteur fondé sur l’improvisation dans l’ici et le maintenant, l’imaginaire et le concret. Les tissus, le détournement d’objets facilitent la création du jeu. Chaque acteur avance à son rythme, travaille la présence, l’écoute, le regard public, la communication, la disponibilité, mais aussi l’ acceptation de soi et des autres. Il s’agit donc par la création dans l’improvisation de stimuler son sens de l’humour et de la dérision en lien avec le public.

Date :
3 11 2018
Heure:
20 h 30 min -22 h 00 min
Mots clés:
, , ,

Poulailler
7 bis rue du Général Sarrail
Le Havre, 76600 France
Téléphone:
site:
www.lepoulailler-lehavre.fr