Loading Événements
08 Oct
  • This evénément has passed.

Concert intitulé « Les violons d’Automne ». Au Programme , 6 danses champêtres et La Grande Fugue de Beethoven, le Quatuor n°1 de Schubert et le duo pour 2 violon de Bartok.
L’entrée est de 16€ pour le tout public, 12 € pour les adhérents de La Maison Illuminée et gratuit pour les moins de 16 ans.
Billets en vente sur place

Si son emploi du temps est particulièrement chargé, si les succès tapissent son parcours, Oswald Sallaberger n’oublie pas un projet qui lui est cher et qu’il n’a de cesse de développer. Celui de La Maison illuminée, par lequel il souhaite élargir le public de la musique classique, autant vers les enfants des milieux défavorisés que vers le monde des entreprises. Une idée née de la conviction que l’accession à l’émotion musicale peut améliorer le bien être et la vie de chacun, quel que soit le contexte. Une preuve supplémentaire de la dimension humaniste de la démarche artistique du chef.

De 1998 à 2010 il est à la tête de l’Orchestre de l’Opéra de Rouen en tant que directeur musical. Une décennie lui ayant permis de refonder totalement la phalange grâce à un projet ambitieux dont le rayonnement dépasse sa région d’adoption et le conduit sur les grandes scènes de France et d’Europe. (…) A partir de juillet 2010, Oswald Sallaberger continue à travailler en tant que « chef fondateur de l’Orchestre de l’Opéra de Rouen » : il dirige la musique de Beethoven (Missa Solemnis, Fidelio et musique symphonique) sur plusieurs années, ainsi que les nouvelles productions de Jenufa  de Janacek et de l’opéra participatif Ne criez pas au loup à Rouen.

Il dirige pour le label Zig Zag Territoires l’enregistrement d’un CD Fauré, Wagner en compagnie de la mezzo soprano Karine Deshayes et de l’Orchestre de l’Opéra de Rouen.

Et entre deux concerts symphoniques, entre deux opéras, Oswald Sallaberger échange volontiers sa baguette de chef contre l’archet de son violon, dont il ne s’est jamais séparé. Particulièrement attaché à l’instrument qui lui a donné l’amour de la musique, il joue régulièrement de la musique de chambre de Haydn, Beethoven, Franck, Schoenberg, Honegger et les Kafka Fragments de Kurtag (DVD en live chez Mic Mac Music).

Détails

Date :
8 10 2015
Heure:
18 h 30 min -20 h 00 min
Evénément Categories:
,
Mots clés:
, , , ,

Lieu

Eglise Saint Maclou
Rouen, 76000

Organisateur

Maison illuminée
Téléphone:
0686440160

Vous organisez une manifestation culturelle ? Publiez votre événement dans l’agenda

L’association MCH propose aux organisateurs de manifestations culturelles dans l’agglomération havraise, de poster eux-mêmes dans l’Agenda le formulaire pour que leurs annonces soient mises en ligne. –> Cliquez ici pour vous inscrire.

Choisir un jour...

 
« septembre 2023 » loading...
lun mar mer jeu ven sam dim
28
29
30
31
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
1

Annonceur de l’événement

 
Fermer
Présidente de la MCH
Nos bons plans
sur notre sélection de spectacles ...
Journal MCH
Le journal de l'association...
J'adhère à la MCH
Ou renouvelez votre adhésion en ligne
Créer un profil
pour soumettre mes événements ...