18 Jan
  • This evénément has passed.

Création Un Été au Havre 2018 – La bande des Havrais.

Férue de mythologie grecque depuis fort longtemps, la créatrice de bande dessinée Agnès Maupré rêvait depuis longtemps d’une grande fresque voyageuse émaillée de rencontres avec des monstres mélancoliques.

La bande des Havrais a donné corps à ses envies à travers une résidence d’écriture dans les Cyclades et un accompagnement par le studio Honolulu. Il est ressorti de cette résidence un projet hybride de bande dessinée musicale, accompagné de chansons du groupe Esprit Chien.

Le livre et les chansons retracent l’histoire de deux jeunes filles en quête de leur identité et du père qu’elles n’ont jamais rencontré, le grand Zeus. Mais les dieux sont fuyants, surtout pour leurs enfants et on ne les rencontre pas sur simple demande. Heureusement, d’autres enfants bâtards traînent leur égarement sur les routes poussiéreuses et pourront peut-être les aider à savoir qui elles sont, à défaut de savoir d’où elles viennent… Le concert dessiné au Goût des Autres, accompagné de l’auteur de bande dessinée Singeon et de sa plume voluptueuse est une première restitution de ce périple initiatique mythologique et musical.

Retrouvez Agnès Maupré et Singeon en signature, à la Librairie du festival.

Date :
18 janvier
Heure:
20 h 00 min -23 h 00 min
Evénément Categories:
,
Mots clés:
, , , ,

Magic Mirrors
Quai des Antilles
LE HAVRE, 76600 France
site: