30 Nov
  • This evénément has passed.

Il y a, dans toutes les pièces de Genet un authentique sens du danger qui nous captive. Dans Les Bonnes, cette sensation est d’autant plus forte que Genet s’est inspiré d’un fait divers sordide : celui des soeurs Papin qui assassinèrent sauvagement leurs patronnes au Mans en 1933 et que le magazine Détective surnomma « les brebis enragées ».

De cette affaire qui défraie la chronique et passionne psychanalystes, auteurs, poètes, chanteurs et réalisateurs d’alors et d’aujourd’hui, Genet tire un « long suicide déclamatoire » :

Deux soeurs, Claire et Solange Lemercier, employées dans la même maison, s’enferment dans un monde de fantasmes nourri par des lectures aussi bien romanesques que de journaux à sensation. Leur jeu de rôle se cristallise autour du désir de meurtre de leur patronne.

Le Théâtre de l’Impossible est né en 1979 au Havre, avec pour vocation première de promouvoir le théâtre contemporain. Mais revenir aux classiques est une gourmandise dont il ne se prive pas, tant ils constituent, par l’universalité intemporelle de leur propos, d’incontournables et d’inépuisables repères.

Date :
30 11 2018
Heure:
20 h 30 min -23 h 00 min
Evénément Category:
Mots clés:
, , ,

SATELLITE BRINDEAU
56, rue Gustave Brindeau
Le Havre, 76600 France Métropolitaine
Téléphone:
site: