11 Nov
  • This evénément has passed.

Dans le cadre des célébrations du centenaire de l’Armistice à Sainte-Adresse qui fut capitale de la Belgique pendant la 1ère guerre mondiale, l’Ensemble vocal Impressions aura l’honneur de créer la Messe de Sainte-Adresse pour chœur, solistes, saxophone et orgue écrite, à son intention, par Gérard Condé.

Cette œuvre fait suite à la création,
par l’ensemble vocal, du Credo de Gérard Condé en mai 2014 dans cette même église .
En souvenir de cet événement le compositeur a dédié cette messe à notre choeur et, par son titre, rend hommage à la ville de Sainte-Adresse qui l’a accueilli.

Le compositeur sera présent lors de cette cérémonie.

L’orgue sera tenu par Élise Léonard. Celle-ci est actuellement professeure d’orgue au Conservatoire Arthur Honegger du Havre. Elle est aussi une des titulaires de l’orgue classique français de l’église Notre-Dame-des-Vertus d’Aubervilliers. Elle se produit régulièrement en concert en France et en Europe.

Les solistes seront Karine Chamaneau (soprano), Jacomine Wortel (alto), Jean-Yves Pello (ténor) et Jean-Philippe Doubrère (basse).

L’ensemble vocal interprétera également le Te Deum, hymne chrétienne chantée pour louer Dieu à l’occasion de services solennels célébrant des événements tels que des victoires, une paix conclue, des fêtes nationales….

Et pour terminer ce concert célébrant l’anniversaire de l’Armistice de 1918, l’Hymne européen sera chanté par toute l’assemblée.

Date :
11 novembre
Heure:
17 h 00 min -19 h 00 min
Prix:
Evénément Categories:
, ,

Eglise Saint Denis
Place Masquelier
Sainte Adresse, 76310 France
+ Localiser

Organisateur