23 Jan

Interprétée par Muriel Mériel et Raphaël Hubschwerlin
Texte et mise en scène François Bizet
Durée 1 heure

« Un homme, une femme, un plan, une table »

« Le plan de table » est une comédie-sexe mettant en scène un homme et une femme se retrouvant au soir d’un « anniversaire de mariage » autour d’une table prête à accueillir six autres convives dont ils doivent impérativement cerner la personnalité avant leur arrivée. Alors, ils vont entreprendre bien des choses… Dérapages assurés ! Déconseillé au moins de 16 ans.

Inutile de vous vêtir chaudement !

François Bizet

Auteur, metteur en scène, François Bizet vit au Havre où il enseigne le théâtre et anime des ateliers d’écriture.

Ses pièces, Le chant d’un oiseau, J’habite ici c’est mon cœur, Kalachnikov Psychose, Excès Femina, La Loge, Le soufflet, Feu de tout bois, La morsure d’une colombe, Courage Fuyons, Laurenne Betty est une princesse, Les amours blanches, ainsi qu’un Roméo Meetic Juliette et un Dr Jekyll et Mr Hyde, sont jouées de nombreuse fois aussi bien dans sa région d’origine qu’à Paris.

Aussi auteur compositeur, il présente entre 2012 et 2015 un spectacle musical intitulé Brittany Parker. (Prix d’interprétation au  Festival Estuaire en Scène 2015).

Au-delà de sa propre création on le retrouve à la mise en scène de pièces comme Les Bonnes de Jean Genet,  Hamlet de W. Shakespeare, Le Vieux Juif Blonde d’Amanda Sters, et 4.48 psychose de Sarah Kane.

Notons que sa première pièce Le Chant d’un oiseau (Pièce avec laquelle il remporta le 1er prix et le prix d’interprétation en sélection festival de Normandie 2007.) est publiée chez Christophe Chomant Editeur en 2009  et  Les amours Blanches (Un recueil de monologues féminins) en 2014 aux éditions de l’Aiguille.

Enfin, outre son travail de dramaturge, rappelons nous qu’il fut initialement formé en tant que comédien durant plusieurs années au Conservatoire d’Art Dramatique du Havre et qu’on a pu le retrouver sur les planches, dans des pièces comme La Grotte de Jean Anouilh, ou encore Trois rupture  de Rémi Devos.

Date :
23 janvier
Heure:
20 h 30 min -23 h 00 min
Evénément Category:
Mots clés:
, , ,

Poulailler
7 bis rue du Général Sarrail
Le Havre, 76600 France
Téléphone:
site: