27 Fév

De Sophie ROBERT.

Malgré l’indignation suscitée en 2012 de son premier film LE MUR, et la prise de conscience au plus haut niveau de l’Etat de l’incompétence coupable des psychanalystes dans l’accompagnement de l’autisme, les choses n’ont pas changé sur le terrain.

Pourquoi ?

Parce que les psychanalystes martèlent incessamment qu’ils se positionnent dans le domaine du SOIN. A les entendre ils seraient les seuls à faire de la THERAPIE envers les enfants et les adultes, autistes et non autistes.

Ce qui distingue la psychanalyse de toute autre forme de thérapie « par la parole », c’est une vision très spécifique de la sexualité. Toutes les théories et la pratique des psychanalystes sont basées sur une lecture fondamentaliste de dogmes sexuels viscéralement sexistes :

Dans son nouveau film LE PHALLUS ET LE NEANT, 18 psychanalystes décodent cette poignée de concepts hérités de l’ère victorienne : « La femme n’existe pas / la femme c’est un trou / il n’y a que du masculin dans l’inconscient / les homosexuels sont des psychotiques qui s’ignorent /seule la perversion permet le rapport sexuel / l’inceste paternel ça ne fait pas tellement de dégâts, ça rend juste les filles un peu débiles ».

Ces idées ne sont pas seulement délirantes et haineuses à l’égard des femmes, elles sont dangereuses pour les enfants car elles banalisent voire légitiment l’inceste et la pédophilie.

On ne peut se défendre que contre ce que l’on connaît. C’est pourquoi je vous convie à voir ce film et en parler autour de vous, afin de faire connaître le vrai visage des psychanalystes. C’est la condition sine qua non pour que les pouvoirs publics prennent enfin leurs responsabilités.

Regardez, écoutez, la vision incroyablement haineuse des psychanalystes à l’égard des femmes car c’est sur cette haine, enseignée dans les facultés.

Les enfants autistes internés dans des institutions sont particulièrement vulnérables, car ce sont des zones de non droit où les parents ne rentrent pas, et où officient des « thérapeutes » qui ont perdu tout repère entre le bien et le mal.

L’objectif de ce film est de créer les conditions d’un débat national pour que l’Etat prenne ses responsabilités et qu’enfin de vrais thérapies, fondées sur les preuves, conformes aux Recommandations de Bonnes Pratiques de la HAS soient enseignées dans les facultés et
pratiquées dans les hôpitaux.

Voir la bande annonce du film

Date :

Courriel:
Site:

Choisir un jour...

« février 2019 » loading...
lun mar mer jeu ven sam dim

Annonceur de l’événement

Fermer
Vice-président et trésorier de la Maison de la Culture du Havre. Vice-président d'Actions pour prom...