Loading Événements
28 Feb
wise

 

  • Mercredi 28 février à 20h30, la séance du film LE JOUR OU LA TERRE S’ARRETA de Robert Wise, sera présentée par le Ciné-club de Ouest Track Radio.

- Un beau jour, une soucoupe volante atterrit sur Terre. D’abord sur la défensive, les humains comprennent rapidement que les extra-terrestres sont en fait porteurs d’un message de paix et sont là pour empêcher la destruction de leur planète. Dirigé par Robert Wise, Le Jour où la Terre s’arrêta est un film de science-fiction sur le thème de la fin du monde et de la menace écologique, belle leçon de tolérance et d’entraide. 

“31 janvier 1950 : le président Harry Truman autorise la fabrication de la bombe à hydrogène. A compter de cette date, les tensions entre les deux pôles (menés par l’URSS et les USA) ne cessent de s’amplifier et un climat de peur s’instaure, tant sur l’échiquier politique que sur la scène artistique : alors que les frères Rosenberg sont condamnés à mort pour avoir livré des secrets nucléaires à l’ennemi, Hollywood lutte contre la menace soviétique en publiant sa fameuse “liste noire”. Au cœur de ces années troubles, les studios produisent un grand nombre de spectacles manifestement anti-communistes. Les films d’invasion “aliens” trustent alors les écrans et matraquent le public avec le même message : le danger vient de Mars, la planète Rouge (sic), continuez à surveiller le ciel ! 

Au cœur de ce maelström de méfiance, certains artistes tentent d’imposer une autre vision. Parmi ces hommes, le jeune Robert Wise, ancien collaborateur d’Orson Welles et réalisateur du très remarqué The Set-Up, est en attente d’un script à la thématique pacifique. Lorsqu’on lui propose l’adaptation du roman Farewell of the Master (Harry Bates), il imagine le premier film de science-fiction mettant en scène un alien non belliqueux.” 

 
Titre original: 

THE DAY THE EARTH STOOD

“Wise captive son public en créant une ambiance fascinante grâce à un réel talent de mise en scène et au sublime score de Bernard Herrmann. Elève de Welles, auprès duquel il officia en tant que monteur (Citizen KaneLa Splendeur des Amberson), Wise est un formidable technicien. Sa science du montage, qu’il avait exprimée avec virtuosité dans The Set-Up, lui permet ici encore d’imposer un rythme parfait.” http://www.dvdclassik.com/critique/le-jour-ou-la-terre-s-arreta-wise

 
 
 

 

 

Détails

Date :
28 février
Heure:
20 h 30 min -23 h 00 min
Evénément Categories:
,
Mots clés:
, , ,

Lieu

Cinéma le Studio
3 Rue du Général Sarrail
Le Havre, 76600 France
Téléphone:
02 35 21 36 28
site:
http://www.cinema-le-studio.fr

Organisateur

ouest-track
Site:
www.ouest-track.com

Choisir un jour...

 
« février 2018 » loading...
lun mar mer jeu ven sam dim
29
30
31
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
1
2
3
4

Annonceur de l’événement

 
Fermer
Présidente de la MCH
Nos bons plans
sur notre sélection de spectacles ...
Coups de coeur
Les événements à ne pas manquer...
J'adhère à la MCH
Téléchargez le bulletin d'adhésion ...
Créer un profil
pour soumettre mes événements ...