16 Mar
  • This evénément has passed.

COMPAGNIE VIS ET ART-FABULE !

Vis et Art-Fabule ! est une petite compagnie étudiante de théâtre amateur.

Soutenue par la Ville du Havre, l’Université et le Crous de Normandie dans le cadre du dispositif Cadie (Commission d’aide et développement des initiatives étudiantes), ainsi que par la Région et Normandie Université par le biais du dispositif Apie (Appel à projets « Initiatives Étudiantes »), la troupe a véritablement démarré son activité au début de l’année 2018. Les comédiens ont ainsi commencé par se connaître, puis travailler les bases, accueillis par la Maison de l’Étudiant, avant de migrer vers l’espace de jeux « Le Famosa », où ont démarré les répétitions de leur premier projet, Le début de la fin.

Une comédie légère : Alain et Nathalie Bauman vivent en couple depuis neuf ans. Tout va très bien entre eux, à l’exception d’un léger détail ; Alain voit vieillir sa femme à une rapidité fulgurante. Un détail, de taille, lorsque cela le pousse à mettre en œuvre tout un subterfuge pour se débarrasser de sa femme…

Traitant de la routine au sein du couple, la comédie de Sébastien Thiéry, mêlant rire et légèreté, sera jouée le samedi 16 mars au Petit Théâtre, puis le samedi 6 avril à la salle Aquilon de La Fabrique Atrium. « Notre volonté est de promouvoir le théâtre, le rendre accessible à un large public, notamment des étudiants, confie Adèle. Il est en effet important de revaloriser cet art chez les jeunes. » À cet égard, l’entrée de ces premiers spectacles sera libre. Les plus généreux pourront néanmoins soutenir ou saluer le travail effectué par les comédiens de manière symbolique, à la fin du spectacle.

Texte : Sébastien Thiéry / Mise en scène : Adèle Groussard / Aide à la technique : Aurore Paillassou et Lucie Mecerodova / Musique et Interprétation : Yoan Schumacher  / Crédit photographique : Badara Konaté

La compagnie a pour objet de promouvoir l’art vivant par la pratique du théâtre, et entend :

• Monter des spectacles de théâtre menant à plusieurs représentations publiques, accessibles à tout le monde ;
  • Agrémenter chaque création, d’alliances particulières entre le théâtre et les différents arts de la scène (musique, danse..) ;
  • Avoir un partage permanent au sein de la compagnie, de techniques et de connaissances dans le domaine du théâtre ;
  • Atteindre tout type de public, notamment celui des étudiants, afin de revaloriser cet art d’expression chez la jeunesse.                                                                                                                                                                                                La pratique théâtrale antérieure n’est pas nécessaire pour faire partie de la compagnie.

Date :
Heure:
20 h 30 min -23 h 00 min
Evénément Category:
Mots clés:
, , , ,

Petit Théâtre
28 rue Général Sarrail
Le Havre, 76600 France
Téléphone:
site:

Choisir un jour...