08 Mar
  • This evénément has passed.

Depuis 1910, le 8 mars est la Journée internationale de lutte pour les droits des femmes. L’occasion pour les mouvements féministes du monde entier de rappeler que la lutte pour les droits des femmes est toujours d’actualité. Et cela concerne tous les domaines  : vie de couple, famille, transports, travail…

Les Nations Unies définissent chaque année une thématique différente. En 2019, le thème retenu est le suivant « penser équitablement, bâtir intelligemment, innover pour le changement ».

• La Chambre de commerce et d’industrie (CCI) Seine-Estuaire, sous l’égide de la Première présidente de la cour d’appel de Rouen, organise une table ronde vendredi 8 mars 2019 au Havre (Seine-Maritime) à l’occasion de la journée internationale des droits des femmes.

La justice et l’entreprise

Il s’agit de proposer des regards croisés entre les femmes de justice et les femmes d’entreprise en mêlant des actrices de la justice civile et commerciale. La table ronde se teindra le vendredi 8 mars 2019 de 9 heures à 11 heures à la CCI Seine-Estuaire (quai Frissard au Havre). L’entrée sera libre est gratuite.

• Femmes Solidaires, l’ADPDF (Association pour la Défense et la Promotion des Droits des Femmes) et Putain de Guerrières ont décidé de créer plusieurs événements autour de la Journée des droits des femmes, ce vendredi 8 mars.
  • La Maison des syndicats accueille, jusqu’au 13 mars, une exposition baptisée Femme(s). À voir également, une exposition autour de l’excision, proposée par la fédération GAMS, qui combat les atteintes aux droits humains fondamentaux et à l’intégrité des femmes. Rendez-vous à la Fabrique Soquence, le 8 mars, à partir de 14h30.
  • Conférence à 14h HdV : emploi des femmes en situation de handicap
  • Le collectif havrais Nous Toutes, créé en novembre dernier,  appelle à un rassemblement à 18h, sur le parvis de l’espace Coty, rue Anatole-France avec les Josettes rouges, chorale féminine.

Date :
Heure:
9 h 00 min -20 h 00 min
Evénément Categories:
, , ,
Mots clés:
, , , , ,

Choisir un jour...

« mars 2019 » loading...
lun mar mer jeu ven sam dim

Annonceur de l’événement