27 Mar
  • This evénément has passed.

Chaque année, le GTU, mené par Collette Crey, propose un spectacle. Depuis novembre, les 14 membres du Groupe Théâtral Universitaire répètent d’arrache-pied.

Une petite entaille, Xavier Durringer

Un lieu indéterminé et gris : village ouvrier ou banlieue perdue. Des jeunes gens désorientés mais qui cherchent l’amour. Slim, le rigolo paumé qui vient juste de se faire licencier. Lisa, la belle qui affole les garçons. Jo, le caïd de la bande… Voilà l’univers de Durringer. Des êtres qui se frôlent, se heurtent, s’affrontent, comme dans un combat, une danse d’amour saccadée. La lutte constante entre le désir et la violence.

Une histoire dans laquelle le lecteur est embarqué, sans lâcher prise. Des répliques qui fusent, un style oral, brut, direct. Voilà son écriture. Un mélange instinctif de parler vrai, de langage de la rue et de poésie urgente.

Cette pièce, l’une des premières de Xavier Durringer, laisse comme une empreinte, Une petite entaille…

Xavier Durringer

Xavier Durringer est auteur, metteur en scène et réalisateur.
Il écrit dans une langue orale, physique, instinctive, qui colle au corps et à l’époque. Il puise son inspiration dans les mots de la rue, les errances individuelles, la world culture. Il fait merveille dans les monologues et courts dialogues, chroniques de personnages en marge (jeunes, chômeurs, immigrés), histoires d’amour compliquées ou portraits de femmes et d’hommes dans leur fragilité. La publication de ses textes dramatiques aux éditions Théâtrales dès 1994 permet de très nombreuses créations dans toute la France.

Date :
Heure:
20 h 00 min -23 h 00 min
Evénément Category:
Mots clés:
, , , ,

THV Le Havre
Esplanade Jacques Tournant
Le Havre, 76600 France
Téléphone:
site:
thv.lehavre.fr