14 Nov
  • This evénément has passed.

Compagnie Théâtre du Mantois
De la naissance divine de la belle Hélène à la colère d’Achille, de la Pomme d’or aux ruses d’Ulysse, du sacrifice d’Iphigénie au leurre du cheval de bois, le spectacle nous propose en vingt-quatre tableaux, comme autant de chants dans l’Illiade, de revisiter les moments les plus frappants de cette monumentale fresque mythologique.

Les sept comédiens accompagnés d’un pianiste, nous entraînent dans ce récit, aussi choral que ludique et nous racontent les aventures légendaires et poignantes des héros, dieux et demi-dieux de la Guerre de Troie.

Un récit mené tambour battant avec l’insolence d’une dynamique de troupe, d’un rythme emballé, d’un humour décalé, mais  sans en effacer pour autant la poésie épique et tragique.
Ou comment raconter, en moins d’une heure et demie, tout (ou presque tout) des aventures, légendaires et poignantes, des héros, dieux et demi-dieux de la Guerre de Troie : pour (re)découvrir ses classiques de façon jubilatoire !

Texte Eudes Labrusse (d’après Homère, Sophocle, Euripide, Hésiode, Virgile …)
//Théâtre mythologique et forain – à partir de 9 ans – 1h20 (sans entracte)
//Création 2018

Date :
14 11 2018
Heure:
20 h 30 min -22 h 00 min
Prix:
8€
Evénément Category:
Mots clés:
, , ,