03 Mar
  • This evénément has passed.

Une mise en marionnette de poèmes de Jacques Prévert, accompagnée d’une contrebasse et ponctuée de textes de Pierre Dodet, auteur contemporain. http://www.relikto.com/agenda/gonfreville-lorcher-la-compagnie-haut-les-mains-a-lespace-culturel-de-la-pointe-de-caux/

« Ce spectacle est pensé comme un recueil de poésies. Chaque texte a sa propre mise en scène, son propre univers. Certains textes sont illustrés ou dits par des marionnettes, d’autres sont juste illustrés par des objets, avec l’aide de la musique. » https://www.paris-normandie.fr/loisirs/choses-et-autres-des-marionnettes-en-musique-sur-fond-de-prevert-a-gonfreville-l-orcher-DA14630773

Jacques Prévert est un poète et scénariste français, né le 4 février 1900 à Neuilly-sur-Seine, et mort le 11 avril 1977 à Omonville-la-Petite (Manche). Après le succès de son premier recueil de poèmes, « Paroles », il devint un poète populaire grâce à son langage familier et ses jeux de mots. Ses poèmes sont depuis lors célèbres dans le monde francophone et massivement appris dans les écoles françaises. Il a également écrit des scénarios pour le cinéma.

La compagnie Haut les Mains est née à Lyon en 2007 sous l’impulsion de Franck Stalder.

Il crée lui-même les marionnettes qu’il manipule sur scène. Son système principal de manipulation est atypique : une organisation de tringles, fils et baguettes, mêlée de récupération et de nouveauté, qui accompagne la marionnette dans une grande autonomie.

Les premiers spectacles de la Compagnie sont sans paroles : la musique accomplie une grande part de la dramaturgie.
Dans Choses & Autres (2015) et Contre Mémoire (2018), la parole apparaît sous les plumes de Jacques Prévert et Pierre Dodet, et les marionnettes grandissent jusqu’à atteindre une taille presqu’humaine.

Pour chaque nouvelle création, Franck Stalder s’entourent de musiciens et de comédiens de divers horizons, apportant une sensibilité unique à chacune des propositions artistiques.

Date :
Heure:
15 h 00 min -16 h 00 min
Evénément Categories:
, ,
Mots clés:
, , , , ,

Espace Culturel de la Pointe de Caux (ECPC)
av Jacques Eberhard
Gonfreville-l'Orcher, 76700 France
Téléphone:
site: