05 Jan
  • This evénément has passed.

Navigation de l'événement

Une journée comme les autres au Royaume de Fabulie. Chaque personnage des grandes Fables de La Fontaine interprète son rôle avec un sérieux admirable : pour la 23 743e fois, Renard vole le camembert de Corbeau, Lièvre fait le fou pendant que la Tortue se traîne lamentablement…

Soudain, c’est la panique : Fourmi fait irruption et annonce le kidnapping de Cigale par Méchante Femme !

Quel horrible destin attend la pauvre Cigale ? Pas d’autres solutions pour Renard, Lièvre, Grenouille et Fourmi que de partir à sa recherche. Les voilà embarqués par la force des choses dans une folle épopée qui les entraînera en Basse-Moralité, au pays des fables oubliées, des personnages loufoques… et de la comédie musicale !

Une adaptation moderne de grande qualité pour découvrir ou redécouvrir l’incroyable richesse de textes de Jean de la Fontaine.

Un spectacle qui donne la parole à l’écriture, la composition et la mise en scène, remet en lumière la force et la permanence des messages, voire des morales et surtout fait la part belle au rire et à l’aventure tout en donnant une double lecture aux enfants et aux adultes.

Un spectacle de Gaëtan Borg et Stéphane Laporte

GAETAN BORG Auteur- comédien et chanteur Gaetan est un auteur de théâtre, comédien et chanteur. On a pu le voir dans sur les scènes de Paris, Amsterdam, Bruxelles, Barcelone et Montréal ….Côté écriture, c’est avec un immense plaisir qu’il répond à l’appel de Compote de Prod pour créer, toujours avec son complice Stéphane Laporte, le livret d’une comédie musicale adaptée des fables de La Fontaine, La cigale sans la fourmi, vue au festival Off d’Avignon.

Mise en scène : Marina Pangos
Musique : Julien Goetz
Avec : Vincent Gilliéron, Simon Heulle, Cloé Horry, Camille Nicolas, Angélique Rivoux et Jacques Verzier

Double D Productions en accord avec Compote de Prod