12 Mai
  • This evénément has passed.

La 5ème symphonie de BEETHOVEN (pom, pom, pom, pom…ainsi le destin frappe à la porte) constitue aujourd’hui l’archétype de la musique symphonique. Innovante tant dans le domaine technique que dans la charge émotionnelle dont elle est porteuse, cette œuvre eut et continue à avoir une large influence sur les musiciens et le public. Hector BERLIOZ raconte dans ses mémoires qu’à son professeur (qui n’aimait pas beaucoup le compositeur allemand…) qui lui disait « il ne faut pas faire de musique comme cela », il répondit : « soyez tranquille cher maître, on en fera pas beaucoup ! ». En 1ère partie de ce concert, deux des artiste-enseignants du Conservatoire Honegger (Thomas Rio au Basson et Pierre Grimopont à la trompette) témoigneront à la fois de leur virtuosité en même temps qu’ils montreront le chemin musical emprunté par BEETHOVEN dans cette Vienne du début du XIXème siècle pour arriver à se hisser à des hauteurs inégalées.

Date :
12 mai
Heure:
17 h 00 min -19 h 00 min
Prix:
Evénément Category:

THV Le Havre
Esplanade Jacques Tournant
Le Havre, 76600 France
Téléphone:
site:
thv.lehavre.fr