05 Fév
  • This evénément has passed.

Dalida est un film biographique français écrit, coproduit et réalisé par Lisa Azuelos, sorti en 2017. Il retrace la vie de la chanteuse Dalida,  interprétée par Sveva Alviti,  pour les trente ans de sa mort.

Cette séance a lieu dans le cadre de la journée nationale de prévention du suicide et est une initiative de  l’association du réseau de prévention du suicide.

La projection du film sera suivie d’un débat animé par le  docteurJean Limare, psychiatre et par Sophie Caillot-Allain, psychanalyste.

Comprendre sa mort : Lisa Azuelos voit en son film le moyen de réhabiliter Dalida et d’expliquer sa mort : « Je voulais donner l’extrême-onction à Dalida. Qu’on la comprenne, que l’on excuse son geste final. Sa malchance a été d’être une femme moderne dans une époque qui ne l’était pas ! À 25 ans près elle aurait pu garder ce bébé «hors mariage» ou avorter dans des conditions qui ne l’auraient pas rendue stérile, ou encore assumer d’être une «cougar » », explique la réalisatrice.

Date :
5 février
Heure:
20 h 30 min -23 h 00 min
Prix:

Cinéma le Sirius
5 rue Duguesclin, à l'angle du cours de la République
Le Havre, 76600 France
+ Localiser
Téléphone:
site:

Organisateur

Réseau de prévention du suicide (association) (ARPS)
Téléphone:
Site:

L’association MCH propose aux organisateurs de manifestations culturelles dans l’agglomération havraise, de poster eux-mêmes dans l’Agenda le formulaire pour que leurs annonces soient mises en ligne après validation. –> Cliquez ici pour vous inscrire.

Choisir un jour...

« décembre 2018 » loading...
lun mar mer jeu ven sam dim

Annonceur de l’événement