20 Mar
  • This evénément has passed.

Navigation de l'événement

États-Unis | 1961 | 1h39 | Version restaurée.
Avec Cliff Robertson et Dolores Dorn.
Adolescent, Tolly Devlin voit son truand de père se faire tabasser à mort par quatre hommes. Adulte, il reconnait un des assassins au cours d’un séjour en prison. Il lui fait avouer le nom de ses complices. Les trois hommes occupent aujourd’hui des postes importants dans un trust criminel. Avec l’aide d’une serveuse de bar, d’un agent du FBI, il décide d’aller au bout de sa vengeance.
Traversé de scènes fulgurantes, Les Bas-fonds new-yorkais est un des chefs-d’œuvre les plus marquants du film noir.
La quintessence du style Fuller : incisif et percutant. Magistral !

JEAN NARBONI
Historien, théoricien et critique de cinéma, Jean Narboni a été rédacteur en chef des Cahiers du cinéma dans les années 60 et 70. Il y fonde et dirige les hors-série et les éditions d’ouvrages jusqu’aux années 80.
Il a enseigné le cinéma à l’université Paris VIII et dirigé le département d’analyse de films à la FEMIS.
En 1987, il a réalisé avec Noël Simsolo un livre d’entretiens de référence avec Samuel Fuller : « Il était une fois… Samuel Fuller » (Ed. Cahiers du Cinéma) et il est l’auteur de « Samuel Fuller. Un homme à fables » (Ed. Cappricci), paru en décembre 2017.

Film projeté du 14 au 27 mars 2018. MARDI 20 MARS à 20H30, séance présentée par JEAN NARBONI, critique de cinéma et auteur du livre « Samuel Fuller. Un homme à fables ».
En partenariat avec Havre de Cinéma.

Date :
Heure:
20 h 30 min
Prix:
6,50€
Evénément Category:
Site:

Cinéma le Studio
3 Rue du Général Sarrail
Le Havre, 76600 France
Téléphone:
site:

Tarifs réduits
5,50

L’association MCH propose aux organisateurs de manifestations culturelles dans l’agglomération havraise, de poster eux-mêmes dans l’Agenda le formulaire pour que leurs annonces soient mises en ligne après validation. –> Cliquez ici pour vous inscrire.

Choisir un jour...

« décembre 2018 » loading...
lun mar mer jeu ven sam dim

Annonceur de l’événement